Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCANDAL OF PRINPI
SCANDAL OF PRINPI
  • J'ai toujours pensé que ma vie était une comédie musicale mélodramatique dont j'étais la propre héroïne mais apparemment les gens autours de moi m'ont fait comprendre que je me fais simplement un gros film
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
11 septembre 2011

11 septembre - 10 ans plus tard

On estime a près de 3000 les victimes mortes du onze septembre sans parler des nombreux corps qui n'ont pas pu être retrouvés ou restistués

 

Hommage-Au-attentats-du-11-septembre-2001-Deja-8-Ans

 

9-11 Picture4

 

 

7648359662_le-texte-prevoit-la-creation-d-un-systeme-de-couverture-sante-pour-les-secouristes-policiers-pompiers-travailleurs-et-benevoles-qui-ont-aide-les-victimes-ou-qui-ont-participe-au-nettoyage-des-debris-apres-les-attentats-dnew-yo10

 

 

 

 

Pompiers cherchant des réscapés

 

 

 

 

 

 " The dust woman " - Photo qui a fait le tour du monde.

 

 

 Une femme se retrouve couverte de poussière suite à l'effondrement des tours.

 

 Témoignage d'une victime ici : http://www.youtube.com/watch?v=TFxbbY11zTg

 

L'après 11 septembre - Les victime qu'on oublie.

Toux + Travail méritent sale air

La poussière dégagée par l'effondrement des tours est très toxique. C'est ainsi que les secouristes et les personnes encore vivantes et présentes sur le site sont exposées à de graves intoxications, cancers et maladies. Par la suite et depuis maintenant 10 ans, des milliers de ces personnes s'éteignent à petit feu parfois criblé de dettes causés par leurs graves problèmes de santé. On leur avait pourtant affirmé que l'air (composée d'une poussière qu'un pompier compare à l'épaisseur de la neige) était respirable. Très peu de matériel, tels que des masques de protection, a été fourni. De nombreuses victimes peinent à payer leur soins médicaux car leurs problèmes de santé ne sont pas reconnus et donc ne sont pas couverts. 


7648670767_ken-george

 Ken George, 46 ans - Ex employé de voirie et secouriste volontaire

Ken George ne se déplace que très rarement sans sa bouteille à oxygène. Il possède plus de 4 piluliers différents qu'il doit vider en une journée. Sa vie est devenue un véritable enfer après avoir travaillé pendant 6 mois sur le site. Sans parler de la vie de sa femme qui le soutient et s'occupe de lui au quotidien.

A 46 ans, Ken George n'attend que de reposer en paix dans une parcelle d'un beau cimetière qu'il vient d'acheter pour l'occasion. 

 

 

 Cet événement a engendrer de nombreuses théories sur un complot et le monde entier se questionne encore sur les responsables. En ce lugubre anniversaire, je vous invite à dédier une pensée en hommage à toutes ses victimes dont la vie ordinaire aurait pu être la votre.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
Entre 2003 et 2011, 5517 morts (j'ai même pas osé compté les blessés) dues au terrorisme en Irak (toutes nationalités confondues).<br /> J'ai beaucoup aimé les hommages pour les victimes du 11/09, mais j'aurai bien aimé voir un hommage pour les victimes qui mangent en Irak depuis que les américains ont débarqués là-bas (je ne veux pas relancer le débat sur la justification ou non de cette guerre surtout que personnellement je suis plutôt pour).<br /> Mais je trouve dommage que ce soit l'image catastrophique qui prime sur l'horreur en elle même, j'en suis presque à croire que les hommages rendus l'ont été pour les tours plus que pour les victimes.<br /> <br /> Mais il est vrai que ce qui m'interesse surtout, ce sont les retombées de cet attentat sur les victimes "annexes" comme les pompiers etc ... qui sont souvent oubliés.
Publicité
Archives
Publicité